vendredi 22 avril 2011

Un peu de piano

Tout commence avec le Paris de Klapisch, un film que j'ai adoré et où l'on découvre un Romain Duris touchant et une belle distribution d'acteurs plus ou moins reconnus, mais que l'on connait, que l'on a déjà vu. De bons acteurs, un cadre de jeu aussi grandiose que Paris et une ribambelle d'histoires de vies, de brides d'existences, de petits arrêts sur le quotidien; voilà une bonne équation pour un bon film. Et puis, il y a la bande originale. Erik Satie et Rosemary Clooney en particulier. Je trouve qu'ils pourraient tous les deux très bien s’accommoder de Brecht, qu'en pensez vous ?

P.s: Ce film est génial, regardez le :)




4 commentaires:

  1. Qu'entends-tu par "s'accommoder de Brecht" ?
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je ne sais pas, je me suis dit que peut être on pourrait les intégrer au spectacle, par exemple le morceau de Satie pour Les femmes juives. Enfin, je trouvais juste ces morceaux vraiment cool :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, c'est vrai ! (Ma voisine joue un morceau de Satie depuis 10ans, presque tous les soirs, et on ne s'en lasse pas, c'est magnifique !)
    Ca pourrait être pour une transition, c'est un solo de piano très émouvant...

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ce morceau vraiment très beau, oui :)
    Et pour l'autre, je le trouve entraînant et même langoureux, alors je ne sais pas trop où le mettre, mais je le trouve cool ^^

    RépondreSupprimer