dimanche 15 mai 2011

Journal de bord, 11 mai 2011

Journal de bord, 11 mai 2011




Aujourd'hui, nous avons consacré la première heure de la séance à retravaillé la danse de l'Opéra de Quat' sous et à y régler quelques détails, puis nous l'avons complétée et terminée.
Nous avons ensuite fait un filage de toutes les scènes que nous allons joué, sans nous occuper pour l'instant des intermèdes. D'abord La délation, scène courte qui marche très bien, puis Communauté Nationale, scène à raccourcir en la rythmant plus. Nous n'avons vu que la seconde partie du Mouchard car Emma était absente, puis Référendum qui marchait aussi mais qui manquait un peu d'énergie. La scène suivante était Secours d'hivers qui fonctionnait également. En passant l'intermède de l'Opéra, nous avons enchaîné avec Le sermon sur la montagne. De gros problèmes de textes sont survenus dans cette scène (problèmes qui seront vite résolus pour la semaine prochaine !). La scène suivante était Maladie professionnelle, puis Les souliers noirs et Le mot d'ordre ; ces trois scènes étaient parfaitement maîtrisées. Venait ensuite Au service du peuple qu'il faudra plus rythmer vers la fin, puis La femme juive. Après cette longue scène de 13 min plutôt dramatique, nous avons décidé d'enchaîner Le paysan nourrit son cochon. Cette scène est une véritable coupure hilarante, surtout grâce aux accents d'Océane et Marion ! Le filage s'est achevé sue les deux dernières scènes : La Caisse et L'heure de l'ouvrier qui fonctionnent bien.
Enfin, Océane nous a montré rapidement son personnage de dictateur inspiré du Hitler de Chaplin, puis Yassine nous a fait mourir de rire avec son dictateur inspiré de Kadhafi.

Notes :
- Pour la danse Cabaret, il faudrait que les filles ramènent leurs boas et pourquoi pas quelques vêtements de la photo de classe (mais il faut pouvoir danser avec et être à l'aise !)
- Pour Référendum, on avait l'idée d'incorporer des extraits sonores de discours d'Hitler et mettre une vielle radio au milieu des trois personnages de la scène.
- Pour l'intermède de la danse solo de Laura avec les couples au fond, ne pas oublier une tenue de base noire + un vêtement de couleur (ou boa ?) que l'on pose en devant de scène à la fin de l'intermède => tas de tissus de Boltanski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire